Un nouveau véhicule pour le FLEXO

Le 14 Mars 2019, le Républicain Lorrain indiquait dans son canard quotidien "Les quartiers sarrebourgeois de Hoff et du Rebberg ne sont plus les oubliés d'iSibus. Pour les desservir, un nouveau véhicule a été acquis par Keolis. Il est plus grand et plus confortable que l'ancien utilitaire Master qui circulait depuis un an sur ces deux nouvelles lignes, note Remy Saint Georges. Ce nouveau véhicule est un City 23 de la marque Dietrich. Il est entièrement démonté et transformé à Sarre-Union. Les utilisateurs de la ligne 2 le connaissent déjà, car il l'équipe déjà depuis plusieurs semaines. 

La capacité de ce véhicule passe aussi de 8 à 23 places. Le City 23, un minibus urbain, a été pensé pour faciliter la mobilité de tous, avec notamment une rampe d'accès pour les fauteuils roulants et un plancher bas permettant un accès direct et sans marche du trottoir au véhicule.

Il dispose en outre de grandes vitres offrant beaucoup de luminosité. L'information voyageurs y est présente avec de l'affichage, mais également un écran sur lequel les indications des prochains arrêts en temps réel sont données, poursuit le responsable du centre de Keolis de Sarrebourg.

Pour le Hoff et le Rebberg, le service a été baptisé Flexo. C'est le même principe que l'iSitad: l'utilisateur doit appeler pour réserver un passage à l'arrêt le plus proche dans son quartier, suivant des horaires prédéfinis. Il peut y avoir 10 passages par jour, pour un maximum de flexibilité. Le flexo dépose ensuite le ou les passagers de sa tournée près de la gare, sur le nouveau quai réservé à iSibus."